lundi 15 janvier 2024

Guy Béart la mer est bleue


 https://youtu.be/KAqoPRSK07Y

La mer est en bleu entre deux rochers bruns
Je l'aurais aimée en orange.
Ou même en arc-en-ciel comme les embruns.
Étrange.

Je voudrais changer les couleurs du temps.
Changer les couleurs du monde.
Le soleil levant la rose des vents
Le sens où tournera ma ronde.
Et l'eau d'une larme et tout l'océan.
Qui gronde.

J'ai brossé les rues et les bancs.
Paré les villes de ruban.
La tour Eiffel rose chair
Marié le métro à la mer.
Le ciel est de fer entre deux cheminées.
Je les aurais aimé violine
Ou même en arc en arc-en-ciel comme les fumées.
De Chine

Je voudrais changer les couleurs du temps.
Changer les couleurs du monde.
Le soleil levant la rose des vents.
Le sens où tournera ma ronde.
Et l'eau d'une larme est où l'océan.
Qui gronde

Je suis de toutes les couleurs.
Et surtout de celle qui pleurent
La couleur que je porte c'est. du temps.
Changer les couleurs du monde.
Les mots que j'entends seront éclatant.
Et nous danserons une ronde.
Une ronde brune, rouge et safran.
Et blonde

--Guy Béart--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire